Carrefour souhaiterait se faire passer pour un sauveur de semences ?!

Initialement, ce site n’avait pas pour vocation de véhiculer des sujets politiques et sociétaux. Pour autant, son but est de sensibiliser tout ceux qui souhaiteraient se réapproprier des savoirs-faire concernant le jardinage tout en retrouvant un lien avec la nature et l’environnement.

Néanmoins, certains sujets politiques sont directement liés à notre quotidien tel que notre pratique du jardinage, notre manière de consommer et de s’alimenter. Aujourd’hui, tout devient politique et il me semble être dans mon devoir d’animateur en agroécologie de transmettre une opinion concernant certains sujets cruciaux de société. L’un d’eux concerne celles des semences.

Les grandes surfaces carrefour ont fait dernièrement un grand « coup de com’  » concernant les variétés de légumes issues de semences paysannes.

C’est pourquoi, je vous laisse juger par vous même en vous proposant de visionner la campagne de publicité dernièrement diffusée par Carrefour et de connaitre les réponses de certains acteurs directement liés aux questions environnementales et aux questions des semences paysannes.

 

Voici la campagne de carrefour :

 

Article de presse du site reporterre.net :

https://reporterre.net/Carrefour-et-les-semences-paysannes-coup-de-com-ou-vraie-mutation

 

Réponse par vidéo de la Ferme de Sainte Marthe (https://www.fermedesaintemarthe.com/)

 

 

Et pour finir, en lien ci-dessous, le site de l’association du Réseau de Semences Paysannes, principal acteur dans la réappropriation de notre patrimoine de biodiversité semencière.

http://www.semencespaysannes.org/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.