L’hiver est arrivé !

Après le grand remue-ménage qu’à vécu le terrain depuis cet été, ça y est, les Jardins se sont vêtus du beau feutre blanc de l’hiver.  Ils peuvent désormais se reposer avant de déployer toute leur énergie au printemps.

 

 

L’hiver est une période propice au bricolage, c’est pourquoi nous avons eu le plaisir d’accueillir lAtelier Paysan. En avril dernier, l’atelier paysan avait fait ses rencontres annuelles au sein de la ferme avec conférences, concerts, repas, atelier soudure sur 3 jours. Ce sont de fervents acteurs pour la promotion d’une agriculture paysanne autonome notamment en équipements agricoles. Tous leurs plans de conceptions sont en libre accès sur leur site internet. Ils organisent également des formations pour réaliser ses propres outils. C’est pourquoi ils étaient présents début décembre à la ferme pour des réparations et conception d’outils maraichers.

 

 

Aux jardins, c’est dans la serre pépinière que les travaux continus. L’objectif étant que tout soit fin prêt pour les premiers semis de février.

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s