Ça y est c’est la rentrée !

Ça y est Septembre est là…mais toujours pas de pluie à l’horizon… Il va nous falloir apprendre la danse de la pluie…

En attendant notre fête annuelle s’organise pour le samedi 28 septembre. Cette année, une formule plus « light » a été imaginé par les salariés de la ferme pour soulager les entrepreneurs en surchauffe après une saison chaude et bien dense !
La fête débutera à partir de 17h avec quelques ateliers et jeux, et poursuivre sur quatre concerts sélectionnés aux petits soins par notre équipe !

 

VENEZ NOMBREUX !!

 

 

Sinon aux jardins c’est le démarrage des engrais vert pour quelques parcelles. Un mélange de Vesce, Seigle et Pois permettra de régénérer les sols, de les nourrir et de les protéger durant tout l’hiver. Ils méritent bien ça après l’été qu’ils viennent de passer !!

 

C’est également la récolte des courges. Bonne année pour cette culture qui a bien produit malgré la sécheresse.

P1000707

 

Du coté des serres tropicales, les « tropicanas » comme on aime les appeler, ça pousse vite et fort. Tout ce qu’on a planté avec Rémy à réussi. Il nous faut attendre cet hiver pour voir si la théorie de notre puits canadien fonctionne bien… Ça annonce de nombreuses heures de stress lors des premières gelées…

Et puis encore et toujours de nouveaux projets… et non je ne m’arrête jamais. Les maraîchers ne savent plus quoi faire de deux de leurs serres puisque trop basse pour qu’ils puissent passer avec des tracteurs. Cela m’a donc donné l’idée de les récupérer pour produire de la semence. Au programme : retirer la bâche pour la remplacer par un filet anti-insecte et ainsi maîtriser la pollinisation des légumes.

Dans quelques années nous aurons de la semence adaptés à notre terroir et notre climat. Et ça, ça fait plaisir !

 

P1000712

 

C’est également la rentrée pour les stages. Cette année encore j’accompagne le groupe d’entreprises de Rovaltain (gare TGV) à la création et la pérennité d’un petit potager pour tout les salariés qui souhaitent s’y investir. Une chouette initiative de deux acteurs du département.

P1000700

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.