Parlons pépinière !
Il est difficile d’ignorer que les circonstances actuelles chamboules un peu toutes les organisations des différents évènements locaux… dans ce contexte de nombreuses foires aux plantes ont d’ores et déjà annulé leurs dates, ce qui contraint tous les pépiniériste à trouver des solution pour vendre leur plants de légumes et autres !
C’est pourquoi de nouveau cette année nous organisons la vente des plants potagers et aromatique devant l’épicerie de la Ferme des Volonteux. Toutes les dates sont indiqué ci-dessous !

Les couches chaudes ont bien fonctionné et ont permis à tous les jeunes pousses de passer le cap de ce froid tardif !
Parlons Ferme !
J’ai eu le plaisir d’accueillir Vivien, en stage avec moi aux jardins. Il devait, dans le cadre de son stage effectuer un travail d’aménagement au sein des jardins. Il m’a donc fait le plaisir de réaliser une spirale d’aromatique près du mandala ! Une belle œuvre qui à bien trouver sa place et qui ajoute son soupçons de charme aux jardins ! Merci Vivien !

L’un des puits canadien est enfin terminé et fonctionnel. Cela aura mis du temps mais nous avons enfin réussi a en achever un. Nous pourrons tester son efficacité dès le retour des première geler l’hiver prochain. Le 2ème puits canadien sera quand a lui mis en place l’automne/hiver prochain.
La friperie avait bien démarré lors de son inauguration a la fin du printemps dernier mais bas de l’aile depuis toutes les restrictions gouvernementales… un coup dur pour Mina (responsable de la friperie). Mais nous gardons espoir pour que les évènements évoluent favorablement et que la friperie puisse enfin recevoir un maximum de clients friands de beaux vêtements d’été ! Allez voir son site internet : https://www.manolyadesvolonteux.com/
Sinon côté arbo, les fleurs sont déjà là ! Espérons qu’un gel tardif ne vienne pas faire tomber toute cette belle récolte prometteuse !
Parlons élevage !
Après les brebis, les vaches, voici les poules ! Nous avons terminer le poulailler qui permet d’accueillir plus d’une centaine de poules. Un petit nid douillais et beaucoup d’espace pour qu’elles puissent gambader et donner de nombreux œufs bien frais tous les matins .
Pour finir : les jardins évoluent encore !!
Les jardins de Tétragone deviennent les jardins des Volonteux ! Un pas de plus vers une mutualisation plus forte de notre collectif !