Le jardin des enfants

« N’entreprenez aucune action avant d’en avoir considéré les conséquences sur les sept générations à venir  » Philosophie Iroquoise

Quoi de plus important que les générations futures ? Il est difficile d’accepter de transmettre l’image actuelle de ce monde à nos enfants. C’est pour moi le devoir de l’être humain de reprendre conscience de sa juste place au sein de cette biodiversité qu’est le Vivant, et de le transmettre aux générations futures.

Nous devons agir pour rétablir et agrader ce qui à été détruit et dégrader par cette pensée consumériste. En aucun cas je ne critiquerai nos parents, grands parents ou arrières grands parents qui ont seulement fait de leur mieux et fait confiance aux discours de l’époque. Je critique ceux qui savaient. Je critique les cyniques qui malheureusement ont beaucoup trop d’influence dans ce monde.

L’éducation est la clé. Celle qui permettra de transmettre à nos enfants la faculté d’observer, de ressentir, d’analyser et de respecter la Nature dans son ensemble. C’est également leur donner une vision systémique et globale de la Vie. Et évidemment un des aspects essentiels, leur permettre de développer un esprit critique, un esprit libre et émancipateur.

« L’impossible peut devenir possible grâce au courage, à l’imagination et à la passion des individus, c’est-à-dire toi, moi, et chaque personne qui a la volonté de changer le cours des choses » Capitaine Paul Watson

C’est pour cela que ce projet ne pouvait voir le jour sans une approche éducative, instructive, sensorielle et ludique. Les enfants sont au cœur du changement. C’est pourquoi, je souhaite que ce lieu soit une fenêtre de sensibilisation et d’interaction avec l’environnement et la nature, pour les Écoles, les centres aérés, les temps périscolaire et également pour touts les parents qui souhaitent partager ce moment avec leur enfants.

Pour les informations pratiques de ce que je propose pour les enfants, rendez vous sur la page « Pour les écoles » ou « Pour les familles » dans les onglets du haut de page ou en cliquant sur les liens.