Le Jardin Agroécologique et Permacole

Sur environ 100m² de potager et 150m² de verger, le jardin familial a pour objectif de donner l’image d’un « arbre des possibles » pour les particuliers ayant la volonté de faire, de modifier ou d’agrémenter leur jardin. Ce sera également un lieu pour tous ceux qui souhaiteront découvrir, approfondir ou confirmer leur connaissance de l’agroécologie et de la permaculture au jardin.

Les techniques enseignées ne sont pas destinées seulement à ceux qui ont des jardins. Le but est de partir de ce que l’on a, et d’avoir la possibilité de créer un espace « jardin » à son échelle. Avoir un « jardin » aromatique en pots, dans un appartement de ville, peut déjà permettre  de créer ce lien au vivant, si petit soit-il.

Comme vous l’aurez compris, le jardin agroécologique et permacole sera le lieu des stages. Vous y découvrirez toutes les techniques agroécologiques et permacoles, au potager, au verger, mais également la création d’une biodiversité à petites échelles, notamment par l’implantation de multiples espèces, d’une marre et d’une vision systémique du jardin.